librairiemobile

tu consommes - tu pilles la planète

Accueil > dvial > anthroposophie altermondialisme & nouvelle droite

anthroposophie altermondialisme & nouvelle droite

vendredi 27 septembre 2019

schéma commencé suite à l’échec du contre sommet du G7 à Biarritz pour tenter de comprendre à quel point l’anthroposophie infecte depuis des années les milieux altermondialistes - on découvre lorsque l’on cherche un peu que cette écologie conspirationniste est intimement liée à l’écologie intégrale et à la nouvelle droite.

Un courant ésotérico-populo-écologique existe à droite comme à gauche, relié par une même idée, très ancienne qui se base sur un fond raciste.

Cette recherche permet de comprendre que le #metafascisme : cette montée des suprématismes et des extrêmes droites dans tout le monde occidental-chrétien-capitaliste rejoint un discours porté par des organisations écologistes et des ONG. Ce qui est en jeu dans la métamorphose du capitalisme en un #GreenNewDeal c’est le maintien de la position dominante de l’occident pour non pas "sauver" la nature mais continuer à l’exploiter au détriment des peuples indigènes ou autochtones. Greta Thunberg elle même parle de sauver "notre" civilisation : blanche/occidentale/chrétienne et capitaliste ce qui est un problème.