librairiemobile

tu consommes - tu pilles la planète

Accueil > entre deux > car il n’y a RIEN à sauver

car il n’y a RIEN à sauver

vendredi 3 janvier 2020, par dvial

Bon. J’espère qu’on aura compris que je ne suis pas contre la grève...

de la même manière, si je critique le livre de @TeamIsaAttard et l’édito de @Francois_Ruffin ce n’est évidement pas que je m’oppose à l’anarchie, à l’antiproductivisme ni à l’anticonsumérisme. Pas plus en vertu d’un quelconque idéal indétrônable.

non, non, non
c’est que je pense qu’il n’y a RIEN à sauver de ce Spectacle absurde d’effroi diffus.

Si ces deux personnes que je respecte par ailleurs - leur accordant plutôt une présomption de sympathie vu que je ne les connais pas - s’illEs donc usent de ces termes, je n’imaginent pas plus qu’illEs sont manipuléEs comme des fèves par les vilainEs anthroposophes. Depuis longtemps, les sectes et les chapelles sont multiples à se partager le marché de la crédulité.

non, non, non,
je pense que si madame Attard et monsieur Ruffin usent de ces termes c’est plus simplement peut-être parcequ’illEs sont intelligentEs et les produits de ce même spectème
spectastème
systèculaire
systulaire
bref, système spectaculaire dans lequel il est judicieux d’user de ces termes pour bien négocier les virages qui s’annoncent.
Virages sur un chemin que l’anthroposophie jalonne depuis longtemps déjà de comptoirs, relais et auberges - écoles, jardins, banques - ... - sanctuaires.

Si ces deux figures émergent et sont reconnues (par leurs pairs) comme étant de bonnEs pilotes intelligenEs, la bourgeoisie devrait bientôt sinon les laisser manoeuvrer dans cette tourmente, du moins leur offrir de beaux rôles. Pour PERDURER.

Or, dans les termes dont illEs usent il est justement question de faire en sorte que ce même système CESSE de perdurer.

voili voilou
Donc à elleux d’aller au bout du rôle qu’illes se donnent dans la panoplie assez ridicule qu’illes ont enfilée
ou de changer de costume de scène
voire de s’éclipser avec le reste du Spectacle
dont il n’y a rien à sauver.
Pas même eux.